On Tue, 13 Jan 2009 11:52:40 +0100, "g.d" <g...@wanadoo.fr> wrote:

> Moi, je voudrais que ce que je fais sur osm
> devienne du domaine public,
> sans "licence" aucune.
> Et donc réutilisable sans limites,
> par chacun qui le voudra,
> à ses propres risques et périls.

Tu peux publier tes traces GPS, photos, notes et relevés comme tu veux.
Pour les trucs que tu as mis dans OSM c'est plus difficile car d'autres
personnes peuvent avoir contribué (et même si ta contribution est dans le
domaine public, la leur plus la tienne est en BY-SA).

> Soit on fait cadeau, et donne,
> soit on garde pour soi, et vend.
> Un entre-deux me paraît schizophrène.
> Pourquoi une "licence" ?

C'est très altruiste comme point de vue, mais pour ma part «entre les
deux» je préfère savoir que ceux qui se basent sur mon travail ne vont
pas simplement en profiter, et partager en retour. Je trouve que c'est
juste.

JC