Pieren wrote:

> Oui, mais alors là non. Je trouve que le bot va trop loin. Il ne
> corrige plus les fautes de frappes, il impose une règle typographique
> qui est minoritaire sur les panneaux de rues. Une devise d'OSM est "en
> cas de doute, c'est le terrain qui prime". Vous allez bousiller des
> tas de noms de rues dont j'ai scrupuleusement recopier la plaque de
> rue, des fois avec "e", des fois avec "ème", peu importe. Vous n'allez
> pas "améliorer les choses", vous allez effacer une information du
> terrain.

Il me semblait que la question des 5ème en 5e avait déjà été débattue
(mais sans dégager de consensus donc apparemment).

Là ce qui m'a fait sauter au plafond, c'est la proposition de remplacer
5e par 5ᵉ.

Mon opinion personnelle à moi sur le point que tu soulèves :
— OSM n'a pas pour vocation de recopier les fautes de français présentes
sur les plaques.
— Je préfère un peu d'uniformité dans la base.
— Comme on n'est pas tous d'accord, je ne me permettrais pas de modifier
le travail de quelqu'un d'autre. (Toutefois j'espère qu'on est tous
d'accord pour ne pas recopier toutes les abréviations qu'on voit sur les
plaques, comme Bd. pour Boulevard…)