2009/2/25 Thomas Walraet <tho...@walraet.com>:
> Mon opinion personnelle à moi sur le point que tu soulèves :
> — OSM n'a pas pour vocation de recopier les fautes de français présentes
> sur les plaques.
> — Je préfère un peu d'uniformité dans la base.
> — Comme on n'est pas tous d'accord, je ne me permettrais pas de modifier
> le travail de quelqu'un d'autre. (Toutefois j'espère qu'on est tous
> d'accord pour ne pas recopier toutes les abréviations qu'on voit sur les
> plaques, comme Bd. pour Boulevard…)

Je suis entièrement d'accord avec toi sur tous ces points. Mais les
fautes de français sont rares sur les plaques et les abbréviations
sont là par manque de place. C'est le changement d'une typographie
très fréquente sur le terrain qui me gêne. Là, on parle d'une règle
typographique qui n'est uniforme nul part, ni dans la presse, ni dans
la littérature.
Et j'ai récemment vu une plaque "Rue de la 4ème Division Marocaine de
Montagne" (à Mulhouse) dont les auteurs ont trouvé la place pour
mettre le "ème" et sans abbréviations ! Rien que cet exploit mérite
qu'on en garde une trace ;-)
Pieren