On Thu, 4 Jun 2009 01:32:41 +0200, Pieren <pier...@gmail.com> wrote:

> En France, il y a aussi eu cette initiative:
> http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2009-January/006022.html

Merci de l'avoir mentionné ;)

J'en suis resté au même point qu'en janvier, notamment par manque de
temps, mais aussi parce que je trouvais que l'affichage des petits icônes
à l'endroit des photos relevait un peu du bricolage (notamment si le
logiciel doit évoluer). J'avais aussi découvert WFS (Web Feature Service,
différent du WMS) mais ça m'a semblé bien touffu et je n'ai pas trouvé
s'il était possible d'afficher les points sous forme d'icônes
personnalisés (là où il y a des images). Par ailleurs la programmation
en javascript est loin d'être ma tasse de thé.

Au niveau des fonctionnalités, j'ai testé quelques algorithmes pour
adapter la densité des icônes de photos affichées en fonction du zoom
(à la google maps). C'était bien, mais pas top, alors j'ai décidé de me
tourner vers R pour utiliser un véritable algo de clustering mais pour
l'instant je n'ai pas eu le temps de vraiment me plonger dedans (et surtout
de comprendre comment ça marche).

À terme, j'aurais voulu pouvoir reconstituer des vues
(pseudo-)panoramiques et aussi pouvoir «tourner» autour d'objets dont on
a des vues depuis plusieurs points (autour d'une fontaine publique, d'un
bâtiment ou d'un village).

JC