Le 29/09/2020 à 18:46, Christian Quest a écrit :

Et à cela s'ajoute souvent les groupes scolaires... avec une école maternelle côte à côte avec une école élémentaire... mais ça n'en fait pas (je pense et sans aucune certitude) une école primaire car les élèves ne sont pas mélangés (deux codes UAI ?).

je confirme de mon échange d'hier avec la personne de l'éducation nationale en charge de l'annuaire /  il y a un peu tous les cas en fonction de l'histoire des établissements et c'est problématique pour eux car ils ont des doublons dans leur base (ils en corrigent assez régulièrement que cela soit pour l'enseignement primaire mais aussi pour le secondaire ou les questions sont proches avec des collège, lycée et groupe scolaire !!!)

Son point de vue : "ce qui intéresse les gens c'est de savoir où se trouve la maternelle ou l'élémentaire", le fait que cela soit une primaire n'a en fait pas beaucoup d'importance (si ce n'est éventuellement pour le personnel EN pour savoir si il y a un ou plusieurs postes de directions et donc plus ou moins de décharges de cours).

Il peut y avoir des cas où il y a un code UAI pour la maternelle mais aussi un pour la primaire (qui "englobe" la maternelle). Des cas où il y a bien un code pour maternelle, un pour élémentaire. Je suppose même l'existence des cas où il y a un code maternelle, un code élémentaire ET un code primaire.