> Le 5 oct. 2020 à 20:09, Frantz <frz_ml_...@finux.fr> a écrit :
>>

> Présent. Modifications suite à une discussion bien nourrie ici même dans
> laquelle tu étais intervenu, et pour ma part modifications qui ne faisaient
> que mettre la page FR en concordance avec la page anglophone. Comme déjà
> expliqué ici.

Non, cela allait plus loin, puisque cela consacrait que la RF avait un usage
propre.

> On peut recommencer une fois de plus la discussion, mais je ne pense pas
> qu'il y aura plus de soutiens pour "école = lire, écrire, compter" que pour
> "école = éducation formelle ».

J’ai assez de connexions avec les maternelles (enfants, ensegnants) pour
estimer que la formalisation de la pédagogie en  maternelle n’a en rien changé
sa position par rapport au CP.

> À essayer de faire avancer un sujet qui bloque depuis des années sans autre
> raison que "c'était comme ça dans le temps" (reprendre la dernière discussion
> pour voir à quand ça remonte !) ?

Ne pas méprendre sur la remarque qui concerne la méthode de recueil de l’avis
dominant : je n’avais rien vu de conclusif dans une discussion rassemblant un
nombre limité de gens.
Personne n’avait dit comment on allait y arriver.

Pas vu quand il y avait eu un signal pour matérialiser une « décision ».
C’est ça qui me semble étrange.

J’avais mentionné qu’un vote pourrait avoir lieu, mais, ça n’a intéressé
personne.
La prochaine fois, j’ exigerai qu’on s’accorde là-dssus avant toute discussion
commençant à se solidifier.

Christian R.