Bonjour,

On rencontre parfois le cas d'un trottoir qui commence en même temps que la rue, sans être lui-même connecté à un autre trottoir (par exemple parce que la rue adjacente ou sécante n'en possède pas).

Ou même, dans une rue, un trottoir non présent sur la totalité de la rue, s'arrêtant brusquement, sans continuité avec un passage piéton.

Quand ce trottoir est mappé en tant que way séparé de la chaussée (higway=footway + footway=sidewalk), est-ce qu'il doit être connecté, à son départ et à son arrivée, avec la rue qu'il accompagne ?

Exemple ici :

https://www.openstreetmap.org/way/570023818

J'ai fait la connexion avec la boucle de retournement de bus à l'ouest, à l'endroit où le trottoir commence. mais ne suis pas sûr de moi, et même question pour son extrémité nord-ouest.

Autre exemple ici :

https://www.openstreetmap.org/way/727119269

Le trottoir s'arrête bel et bien à cet endroit-là.

Merci

Bonne journée