Oui ce style de pancarte ou un simple A4 disant "Nous ne faisons pas les tests PCR" ou "Nous faisons les tests PCR, appeler au 0xxxxx" .

LeTopographeFou
De: yves.prat...@gmail.com
Envoyé: 28 octobre 2020 10:58 AM
À: talk-fr@openstreetmap.org
Répondre à: talk-fr@openstreetmap.org
Objet: Re: [OSM-talk-fr] Projet du mois Décembre : lieux de test COVID (était "Carte des lieux de test COVID")

Retour d'expérience d'un de mes collègues : le site sante.fr contiendrait pas mal de données obsolètes. Sur les 10-15 lieux autour de chez lui qu'il a appelé fin septembre, tous lui ont dit qu'ils ne faisaient plus les tests.
Merci pour ce retour.

Cela ouvre par contre un champ où osm pourrait contribuer à la qualité des données et pourquoi pas reverser à l'ARS ou autre.
Oui, sauf que la licence osm ne le permet pas. 😕
L'ARS regarde pour rendre compatible sa licence de GEODAE avec la notre.

Je vois plusieurs pistes.
Ajouter les labos absent d'OSM.
Améliorer leur localisation.
Mettre à jour les données ref:FR:FINESS
téléphone, site web, email...

Une partie peut se faire automatiquement.

Quand à faire remonter l'info à l'ARS concernant la possibilité de se faire tester pour le covid-19, on peut en discuter avec notre contact ?

Le principe de correlation avec une source terrain me parait donc encore plus indispensable que d'habitude (les labos près de chez moi ont tous une pancarte disant si oui ou non ils peuvent faire du PCR et/ou du virologique).
Une pancarte de ce style ?

__
Yves