> Ma philosophie étant d'en
> faire le moins possible, j'utilise un seul tag qui décrit les deux
> aspects lorsque c'est possible et j'ajoute d'autres tags lorsque c'est
> hors norme (oneway, surface, access).
Moi pareil, dans path, je profite de cette notion explicite sur le droit
d'utiliser.

L'aspect physique, j'ai simplifié un peu, il ne me viendrait pas à l'idée de
tagguer une autoroute abandonnée, définitivement fermée à la circulation en
path.
> Quand je fais référence aux véhicules à 4 roues, je ne parle pas
> de la voiture à pédale de l'enfance de Sly (chacun sa madeleine ;-)

Me suis mal exprimé, je ne parlais pas des jouets pour enfants, mais des trucs
genre :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Indonesia_bike46.jpg
(ou le même style/taille mais à 4 roues dont je n'ai pas trouvé de photo)

> Tous les tracks mènent à Rome ;-) Concrètement, cette définition est
> difficilement applicable, les chemins forment souvent un réseau et
> débouchent sur d'autres chemins ou des voies de catégories
> supérieures, au moins aussi souvent qu'en cul-de-sac.

C'est sûr qu'il y a toujours des cas "border line" quand je vois que le wiki
indique qu'il est possible de tagguer :
highway=unclassified+surface=unpaved
ET
highway=track + tracktype=grade1
Je commence à me demander où se trouve la limite.

Alors je fais un cumul de ce que j'indiquais avant + fréquentation de la route
(ou du moins importance de cette route : sa suppression bouleverserait-t-il
la vie de certains ? )

--
sly
Sylvain Letuffe sylv...@letuffe.org