Bonjour,

Le 16/10/2020 à 17:30, Florimond Berthoux a écrit :
> En fait le tag serait plus simplement un traffic_sign
> https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:traffic_sign
> traffic_sign=bicycle_give_way_right|left|forward|all
>
> Ainsi ceux qui veulent faire le recensement des panneaux peuvent utiliser
> ce  traffic_sign,
> et ceux qui souhaitent interpréter les panneaux pour les routeurs peuvent
> ajouter des relations.

Merci pour cette « conclusion », mais je lui retire ce caractère car ne
répond pas à la demande initiale !
La demande consistait à substituer la création de relations pour des cas
simples.

Représenter le panneau juste à tire informatif, sans que cette
information ne soit exploitable par les outils de routage n'apporte pas
de facilitation à son implémentation, ainsi qu'à son entretient.

De plus, dans une logique d'effet inverse de la volonté absolue du
maintien d'une relation, des algorithmes peuvent théoriquement déduire
l’existence d'un tel panneau et sa position.

La proposition précédente
> highway:bicycle=give_way_right|left|forward|all

Me parait plus adaptée pour répondre à cette demande.

Axel.

--

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne
mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."