@ Marc
> test effectué ce matin :
> clic sur un commerce existant
> bouton modifier :-)

Bien vu :)
J'avais onosm.org en tête.

> je pense qu'avant de coder, il serait utile de reprendre l'inventaire
> de ce qui manquent aux outils existant.
> et surtout voir ce que font les outils existant, cela vous évitera de
> coder un nouvel outil parce que la fonction xyz manque...
> alors qu'il existe

A part une éventuelle maquette, on ne code rien. Pour le moment (2e réunion
mais première formelle) on définit les besoins :
Ceux de la communauté,
Ceux de la cible : les commerçants, et à terme les entreprises, associations.

@ Stéphane et Vincent

C'est prévu mais peut-être pas dit explicitement :)

A partir de l'adresse web saisie, on va moissonner les données sémantiques si
elles sont présentes (cf. greffon JOSM Microdata scraping
<https://wiki.openstreetmap.org/wiki/JOSM/Plugins/Microdata_scraping>).
On peut le faire aussi à partir de la page facebook, Page Jaunes, Google…

> rho, j'adore !
>
> car c'est rendre un service sympa et surtout montrer à quel point cela
> peut-être simple de changer ses heures d'ouvertures avec OSM :)

Oui et ça peut permettre de :
ne pas ressaisir des informations existantes
montrer les incohérences entre les sources de données (Pages Jaunes, Facebook…
mais aussi OSM, SIRENE…)

Pour le second point, le moteur de recherche Google remonte une entreprise vers
le haut de la liste si son référencement naturel (SEO) est bien fait et que les
infos sont homogènes sur le web.
Cf. Solocal — Google My Business : indispensable en période post-confinement
<https://www.solocal.com/blog/google-my-business-indispensable-en-periode-post-confinement>

__
Yves