Pour les voies communales, c'est pareil que les départementales ou pas ? ne
pas se restreindre au ref avec un D, les rond-point et parfois des voies
d'accès n'ont pas de ref=*
Normalement les ways des départementales sont coupés à la limite du
département mais à vérifier par contre pas obligatoirement les voies
communales et pour les départementales, les ponts ne semble pas coupés
(faire attention lorsque l'on découpe une voie dans Josm que les relation
qui la contienne sont bien chargés).
Il y a aussi les maxspeed=* des radars sur ces routes à modifier.

Moi je suis partisan d'une modification de masse, par contre bien faite,
récupérer tout les maxspeed=80 sur un département dans JOSM, vérifier les
limites du département, vérifier les objets qui ont ce maxspeed=80, ne pas
modifier les nationales et d'éventuelles voies d'accès aux nationales sans
ref=*,...

Sinon se fier au source:maxspeed=*, je ne pense pas que ça soit une bonne
idée, une grande majorité des voies n'ont pas ce tag qui est très peu
utilisé et compris...
Mettre des fixme=*, bof, je trouve régulièrement des fixme=* qui ont plus
de 10 ans... ne rien faire aura pratiquement le même effet.
Les panneaux de limitation à 80 sont très rares, autant tout modifier en
une fois, une petite partie des modifications seront fausses (mais dans la
plupart des cas le maxspeed=80 était une erreur aussi) et pour une grande
majorité des modifications, on aura gagné plusieurs années par rapport à la
solution de laisser les contributeurs modifier au compte goutte.

Le Cantal, ça fait 2 ans qu'il est repassé à 90, regarder le nombres de
routes départementales encore à 80 dans OSM :
https://overpass-turbo.eu/s/1nxF