2009/7/10 Etienne Trimaille <etienne.trimai...@gmail.com>:
> Tout à fait d'accord pour dire que ce n'est pas un camping. Mais je
> comprends pas trop la différence entre une aire d'acceuil et un site pour
> caravanne (je me base sur ce que j'ai chez moi : il y a une aire d'acceuil
> des gens du voyage qui n'est rien d'autre qu'un parking aménagé spécialement
> pour eux).

Je pense que techniquement ça doit être assez proche mais
juridiquement, c'est différent et ça ne concerne pas les mêmes
publics.
Les aires d'accueils pour gens du voyage sont une obligation légale
pour toutes les communes (d'une certaine taille) qui doivent respecter
certaines règles comme par exemple, de ne pas être situées trop loin
des zones urbaines.
Alors qu'un site de cavaranes n'est pas obligatoire et a une vocation
touristique.
Maintenant, il y a certainement une petite population de touristes qui
sont si souvent sur la route que leur mode de vie se rapproche assez
de celle des "gens du voyage". Mais je me vois mal qualifier les gens
du voyage de "touristes" donc avoir du mal a qualifier leur aire
spéciale dans la catégorie OSM "tourism=caravan_site".
Pieren