On Tuesday 18 August 2009 09:32:27 am Pieren wrote:
> C'est un peu plus que deux pelés ou trois tondus qui font l'assoc au
> coin d'une table de bistrot. L'OSMF demande un quorum d'une vingtaine
> ou trentaine de membres d'après mes souvenirs.
En fait pour l'instant l'OSMF ne demande rien du tout. Le but des réunions est
de définir ce qu'elle va demander aux local chapters.
Par contre je suis d'accord qu'une vingtaine de membres est un minimum. Ça
sert à rien de créer une asso si les seuls membres sont les dirigeants.

> 1ere difficulté : Il faut trouver un président qui "représente" OSM
> auprès des autorités, médias, etc... Il faut un vrai engagement.
Le président n'est pas forcement celui qui se tape tout le sale boulot (ou
alors effectivement il va y avoir un problème pour en trouver un). Quand Denis
veut écrire un courrier au cadastre, il peut le faire pareil qu'il y ait une
association ou pas. La différence est qu'il peut utiliser du joli papier à
entête et qu'il peut signer au nom de l'asso (en demandant l'accord si
nécessaire évidement). Si le président habite à paris et que Nice-Matin veut
parler de OSM, il vaut mieux trouver quelqu'un du coin pour répondre.

--
Vincent MEURISSE