Émilie,

Le vendredi 21 août 2009, Emilie Laffray a écrit :
> C'est déjà le cas depuis quelques années. Il faut être prudent de ce
> genre de chose, mais tomber dans la paranoïa n'aide pas. Je te conseille
> donc de faire retirer de l'argent liquide par un tiers, de circuler en a
> pied avec une cagoule sur la tête, d'éviter les cartes de transport de
> commun ou toute carte contenant des informations personnelles, de ne pas
> utiliser de prestataire Internet, etc... Peut être pourras tu vivre
> alors dans l'anonymat complet.

Certes ! Mais ce n'est pas forcément une raison pour ne pas donner la
possibilité aux utilisateurs de contribuer anonymement et de réfléchir sur le
meilleur moyen de le faire ;)

Il ne s'agit pas de dire, "certains s'en 'foute' donc on s'en 'fou' !", mais
de le leur proposer de manière respectueuse de leur vie privée. CQFD. ;)

Bonne soirée,

Y.
--
Yves Jacolin

"Give freedom to people is not enough, we also have to give them the power
to use this freedom, to act". M Gauchet