2009/8/26 Pierre Mauduit <pierre.maud...@gmail.com>

> Re,

> 204 points d'eau supposés potable (amenity=drinking_water) sur
> l'export geofabrik français. Par contre, lorsque j'ai mappé mes
> fontaines wallace, je n'ai pas rajouté de tag name comme indiqué sur
> la page du wiki. Par ailleurs, sur Aix-en-Provence, les fontaines
> (wallace ou non) sont souvent accompagnées d'un nom particulier, ce
> qui ferait un peu conflictuel avec ce qui est indiqué sur le wiki.

J'avoue que je ne comprends pas trop le problème.
Le wiki propose de nommer les fontaines Wallace (Y avait même une référence
dans le film Amelie Poulain). Il me semble évident que s'il existe un nom
pour ladite fontaine, on utilise ce nom plutôt que le nom fontaine Wallace.
Enfin, je viens de regarder le wiki, une autre possibilité serait
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:amenity%3Dfountain avec le tag
drinkable. De même, rien n'empêche de rajouter un
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:historic

Donc pour tagguer on peut faire
amenity=fountain
name=Fontaine Wallace (ou nom local)
drinkable=yes
historic=yes

amenity=drinkable_water
name=Fontaine Wallace (ou nom local)
historic=yes

Si on veut être exhaustif, on pourrait remplacer historic=yes par
historic=fountain_wallace.
Je pourrais mettre toutes les combinaisons, mais je suis fainéante.

Emilie Laffray