sly (sylvain letuffe) a écrit :
> A noter d'ailleurs, sur le principe même d'oauth, la méthode implémentée par
> étienne ne me semble pas extraordinaire non plus, la page de login osm qui
> s'ouvre pourrait bien être une copie de la page réél et faire de la capture
> de login/pass quand même.
> (étant donné que son URL n'apparaît nul part)

Au début j'ouvrais tout dans une nouvelle fenêtre et j'ai vite trouvé ça
lourd. Si jamais vous ne faites pas confiance à la page inclue, vous
pouvez aller sur http://osmose.openstreetmap.fr/tools/raw_editor_2
qui va vous rediriger vers la page d'authentification d'osm, un jeton
sera placé dans un cookie de votre navigateur et osmose ne vous
demandera plus d'authentification.

Pour le moment, les jetons sont valables à vie, donc une fois
authentifiés la seule solution de se désauthéntifier est d'aller dans
ses préférences sur OSM et de demander une suppression du jeton.

Pour ceux qui développent des applications en ligne, il est possible de
faire des liens vers raw_editor_2 en mettant comme adresse :
http://osmose.openstreetmap.org/edit/node/145448894

--
Etienne