Bonjour Julien

Joli travail ! Surtout pour les arrêts de bus.

Le 13 octobre 2009 01:11, THEVENON Julien <julien_theve...@yahoo.fr> a écrit
:

> Salut,
>
> Maintenant que les lignes de Bus de l'agglomeration Grenobloises sont
> terminees [1] j ai quelques questions a propos d OSMTransport:
>
>    - Les lignes 3,17 et 56 sortent suffisamment de l agglomeration pour
>    sortir aussi de la "location". Comment peut on la redimensionner pour
>    englober toutes les lignes dans leur globalite ?
>
> Nous avions rencontré ce problème sur les lignes TER et RER dans la région
parisienne, mais Reluc l'avait résolu. Il faut que je vois avec lui. Ce
problème apparaissait lorsque une ligne était constituée de plusieurs
relations : les relations qu'on ne voit pas sont hors de la location.

>    - En certains points de l agglomeration il est possible d avoir
>    plusieurs lignes de bus qui passent devant le meme arret sans pour autant
>    que celui ci soit desservi par toutes [2] ou inversement d autres endroits
>    ou chaque ligne possede son propre arret mais tous les arrets portent le
>    meme nom ([3] et [4] par exemple).Il serait tres utile de faire afficher
>    dans l info bulle de l arret quelles sont les lignes qui le desservent (
>    attribut routes_ref )
>
> A ce sujet, nous avons en projet (mais pas le temps encore) de passer à une
structure de base de données de type osmosis et non osm2pgsql. Ainsi on
pourra voir quels arrêts appartiennent à quelle relation et donc à quelle
ligne.
Je ne savais pas qu'on pouvait utiliser routes_ref pour spécifier une ou
plusieurs lignes. En attendant cela peut être en effet une solution. Je vais
voir avec Reluc

>    - Est ce que l application va etre proposee aux operateurs des
>    compagnies de bus pour integration sur leur site ? Les pdf plans de ligne
> de
>    la TAG a Grenoble sont par exemple tres peu lisibles compare a OSMTransport
>    !!!
>
> Nous aimerions fortement en faire profiter les agglomérations et les
opérateurs. Nous allons de notre côté prendre contact avec la TAM
(Montpellier) pour voir ce qui peut être fait. Pour être intégré dans leur
site il y a encore du travail je pense. Il faudrait pouvoir les rencontrer.

>    - Est-il possible et autorise d "exporter" l application sur un autre
>    site ? genre forum local, site d une association etc
>
>  Nous sommes en train de voir si on peut faire une version simple de
osmtransport (plein écran, css sommaire) pour que les personnes qui le
souhaitent puissent l'utiliser dans une bête iframe. Ainsi ce ne serait pas
un export, mais on pourrait l'intégrer dans d'autres sites. La solution de
l'iframe n'est pas géniale, mais pour commencer...

> Et la maniere de traiter les transports en communs aussi:
> Dans grenoble et son agglomeration il y a un certain nombre de "navettes",
> est ce qu il faut les tagguer comme les lignes de bus normales ?

Je pense que oui. Si les navettes ont un petit nom, il est possible de
spécifier alors une valeur dans le tag name. Par exemple "Navette
centre-ville", ce qui est différent de la ref=56b

Julien, merci pour ces retours et ces idées !