2009/10/30 kimaidou <kimai...@gmail.com>

> Très intéressant. Je pense que l'aide d'une personne connaissant le secteur
> pourra nous être très utile. Toute la difficulté sera néanmoins de trouver
> un consensus international.

Un consensus international sera quasiment impossible a trouver, parce que
les structures sont très différentes. La notion de numéro de sécurité
sociale par exemple est très différente selon les pays. Dans les 4 pays ou
j'ai vécu, tous les numéros ont une utilisation différente.
Aux usa, le numéro de sécurité social sert un peu a tout (j'ai ouvert mon
compte en banque avec mon numéro de sécurité sociale).
En France, cela me donne accès aux soins.
En Angleterre, cela sert pour ma retraite et mes impôts.
Je sais que c'est un peu hors topic, mais c'était pour illustrer le cote
très différent des systèmes sociaux internationaux. On peut évidemment se
mettre d'accord sur des tags communs autant que possible, mais si l'on veut
quelque chose qui veut dire quelque chose, il faudra créer un tag français
qui n'a un sens que pour la France.
La discussion sur école primaire, secondaire et lycée est intéressante en
soi. Pour le moment, je taggue tout en school. Peut être qu'il faudrait
créer un tag du genre type:fr=primaire|secondaire|lycee. Cela pourrait être
identique pour les structures sociales.

Emilie Laffray