J’ai le sentiment que le débat a besoin d’être recentré depuis le
début de ce thread. En l’occurrence je pense qu’on se moque un peu du
fait qu’il y ait un trottoir ou pas. Ce qui nous intéresse c’est ce
que ça signifie, à savoir si les piétons peuvent emprunter la voie ou
pas. Pour ça il y a le tag d’accès foot=no qui est là pour indiquer
que la voie est interdite/impraticable par les piétons. C’est
suffisant et ça existe déjà.

Yann