Tout ça me parait très bien comme début (en tout cas ça sonne « pro »
et c’est beaucoup mieux que ce que je serais capable de faire : IANAL
comme on dit :). Ma seule remarque concerne le mot « consistance »
utilisé dans le quatrième paragraphe. Ça sent l’anglicisme et le faux
ami. Je pense que le terme correcte est « cohérence » dans ce cas.

Yann