Dis, Pieren, j'a encore dû rater un truc :
C'est écrit où, qu'un local chapter se doit de défendre le copyright
du data, et la marque ?

Comme un chapter est assoc locale, et indépendante d'OSMF (à part la
Convention qui serait à faire),
et comme c'est écrit qu'un chapter ne doit *pas* se prétendre d'être
le représentant légal dOSMF,

je vois mal, comment un chapter légalement "hériterait" d'un droit ou
d'une obligation qui appartient à OSMF,
comme par exemple défendre le nom de marque ou poursuivre des
infractions au copyright.

Pour faire ce genre de choses, devant la justice, au nom de l'OSMF,
l'assoc devrait être représentant légal d'OSMF,
ou être dûment et expressément mandaté par OSMF pour tel et tel cas,
il me semble.
Autrement plainte non recevable ? (ça ferait un certain garde-fou, une
protection, bien que relative, pour les dirigeants du chapter...).
Me trompe-je ?

Gerhard