Bonjour,

La réponse au tremblement de terre à Haïti permet de voir en action certains
outils que j'ignorais jusqu'ici, comme la matrice de coordination [1]
élaborée par les voisins allemands.
Il permet de jauger la "complétude" de la carte, en la divisant en petits
carrés de terrain :
Au final, la carte apparaît comme une mosaïque colorée, avec des carrés
passant du rouge au vert au fil des apports et des vérifications (toutes les
rues sont elles présentes ? avec leur nom ? etc ...).

Je trouve que c'est un outil qui pourrait être utile dans nos contrées, en
complément d'Osmose et de Beta.

Pas d'objection pour ajouter une ligne sur la page [2] des besoins qui
pourraient être pris en charge par les serveurs Free ?

Bonne journée

[1] http://projekte.eiops.de/osm-matrix/
[2] http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR_talk:Servers

--