Le samedi 23 janvier 2010 à 14:43 +0100, Ab_fab a écrit :
> Bonjour,
>
> La réponse au tremblement de terre à Haïti permet de voir en action
> certains outils que j'ignorais jusqu'ici, comme la matrice de
> coordination [1] élaborée par les voisins allemands.
> Il permet de jauger la "complétude" de la carte, en la divisant en
> petits carrés de terrain :
> Au final, la carte apparaît comme une mosaïque colorée, avec des
> carrés passant du rouge au vert au fil des apports et des
> vérifications (toutes les rues sont elles présentes ? avec leur nom ?
> etc ...).

> [...]

En ce qui me concerne, je vote *pour* une matrice de coordination. C'est
un outil auquel j'ai déjà révé sans savoir lui donner un nom...

Ce serait un gain de temps appréciable afin de déterminer immédiatement
les zones à explorer sur lesquelles travailler et ne pas perdre son
temps à vérifier encore et encore des zones déjà complètes.

        Librement,
--
Christophe Merlet (RedFox)