Le Thu, Mar 04, 2010 at 03:23:36PM +0100, Christophe Merlet (RedFox)
[red...@redfoxcenter.org] a écrit:
> Mais plutôt que de se servir de la base de données d'OSM pour
> expérimenter tout et n'importe quoi, il serait plus judicieux de
> développer ce genre de données dans une base distincte et de fusionner
> après coup dans OSM si la qualité des données est réelle.
> Je ne voit pas l'intérêt de n'avoir qu'une centaine (en étant généreux)
> de tag "bureau de vote" dans osm.

Les porjets cités dans ce fil visent bien à (géo)référencer la totalité
des bureaux de vote du territoire.

> Je ne vois pas non plus l'intérêt de mettre des balises qu'aucune appli
> n'affiche ou utilise !

Pas de données, pas d'application.
Pas d'application, pas de données.
Qui commence, la poule ou l'oeuf ?

[...]

> Et quelqu'un qui fait une page PHP utilisant OpenLayers pour afficher
> les bureaux de vote, peut aussi utiliser SQLite pour stocker
> l'emplacement de ces bureaux de vote...

Ce qui va être plus ou moins le cas, avec les projets cités.
Mais on peut réfléchir à si, et comment, on le rentre dans OSM.

[...]

> En attendant, si on s'assurait qu'il existe déjà au moins un nœud pour
> chaque commune de France, n'est-ce pas là une idée révolutionnaire qui
> peut sans doute réussir a faire l'unanimité ?

Suffira de chercher les tags des bureaux de vote, pour retrouver leur
commune ;-)

--
Dominique Rousseau
d...@lee-loo.net - 06 82 43 12 27

Si cinquante millions de gens disent une sottise,
ça n'en reste pas moins une sottise.  -- Anatole France