Bonjour,

2010/3/30 Emilie Laffray <emilie.laff...@gmail.com>

> Absolument. Avoir des outils faciles d'utilisation pour une petite
> commune (maposmatic est un premier element de reponse) serait la pub
> ideale.
> Des avis parmi nos contributeurs elus?

Je signe tout de suite et je veux bien m'associer pour essuyer ce que vous
voulez ;-) j'ai Qgis sur mon poste.

Ceci dit, ce que l'on note dans l'utilisation d'un SIG pour une commune
c'est le temps important que l'on doit y consacrer si l'on veut tout
répertorier, et tout mettre à jour, c'est souvent un frein important à
l'utilisation d'un "gros" SIG par une petite commune.

Quand je parle d'OSM aux adjoints voirie ou assainissement, je ne leur parle
que de la carte, car si j'entrevois qu'il est possible via des scripts de
faire des rendus, de sélectionner des éléments, et aussi de calculer des
distances, je ne connais pas la complexité de mise en place de ces scripts,
ni leur utilisation dans un autre outil tel que Qsig.

Maintenant si via OSM, QGIS, quelques scripts et du travail de repérage, et
beaucoup de bonne volonté de la part de la communauté OSM on parvient à
combler ce manque, en répondant progressivement au besoin en fournissant des
outils libres qui permettent d'avoir des éléments de réponses, de visibilité
là où aujourd'hui il n'y a pas grand chose je suis convaincu que cela rendra
service, et contribuera, comme Maposmatic, à la promotion d'OSM auprès des
communes.

--
Lionel Van Aertryck