Bonjour,

Le 30 mars 2010 10:40, Brice Mallet <brice.mal...@free.fr> a écrit :

> Bonjour,
>
> merci pour toutes ces réponses, que j'éplucherai dans le détail plus
> tard.
>
> Dès à présent, pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, l'élu n'a pas
> utilisé le terme "SIG",
> mais slt moi dans le mél pour essayer de vous expliquer !
>
> La demande de l'élu est plus proche d'une carte.
> Je lui ai proposé, plutôt que de mettre des annotations sur une
> photocopie de carte au 25.000ème, que les informations soient
> directement entrées sur une "carte numérique".
>
> J'ai évoqué avec vous la notion de SIG pour l'élément calcul
> [...]

Sur ce plan là, la nature filaire de la voirie dans OSM (les rues sont des
voies et des surfaces) limite un peu les calculs il me semble. On s'approche
de quelque chose d'intéressant avec width=*, mais ça ne règle pas tous les
problèmes : surface goudronnée d'un rond-point, d'un carrefour élargi, d'un
petit parking taggué en ponctuel dans OSM, etc. Après, dans les SIG
communaux que j'ai pu voir (1), on arrive à la surface de voirie + trottoirs
en négatif avec le bâti, ce qui est largement possible avec OSM.

C'est une intéressante réflexion à mener :)

([1] : enfin LE sig puisque je n'en ai vu qu'un pour le moment, celui de
Marseille, qui n'est pas une référence car assez exigeant : développé depuis
les années 1970, très riche en données, etc.)

Jeremy