Le 7 mai 2010 10:44, Rodolphe Quiedeville <rodol...@quiedeville.org> a écrit
:

> Salut,
>
> Je fais des stats sur les éoliennes en France, et pour cela j'importe
> les données dans une base pg avec osm2pgsl, je ne suis donc intéressé
> que par les nodes, les ways et les relations m'importe peu. Je n'ai pas
> trouvé d'option dans osm2pgsl pour faire cela, quelqu'un connaîtrait un
> autre outil d'import suffisamment péchu et qui disposerait de cette option
> ?
>
> Sinon il reste le patch à osm2pgsql, j'ai regardé le code mais mes
> compétences en C sont un peu juste pour me permettre un patch efficace
> [...]

Je "travaille" sur un parseur XML pour OSM qui constitue une base SQLite /
Spatialite, écrit en C++ et qui se compile sur Windows et normalement aussi
en Linux (pas de spécifique Win.).

Cela permet ensuite de faire les requêtes SQL de ton choix sur la base pour
obtenir des listes de nodes (ou autres) suivant tes critères. L'intérêt de
Spatialite et d'avoir des index spatiaux (!) et de faciliter les recherches
par département ou autres. En plus, pas besoin d'installer un serveur de
base de données ; tout fonctionne en local.

Si cette solution t'intéresse, j'aimerais mettre ma solution à l'épreuve
d'une "vraie" utilisation. Conversation à poursuivre en privée.

A+

--
Marc Sibert
m...@sibert.fr