Le jeudi 03 juin 2010 à 15:38 +0100, Emilie Laffray a écrit :

> 2010/6/3 Christophe Merlet <red...@redfoxcenter.org>
>
>         Au format SQL le dump de la base ferait combien ?
>

> Sous quel schéma SQL? Osmosis, APIDB, osm2psqgl?

N'importe, je n'ai pas de préférence. Disons le plus pratique à être
réutilisé ou le plus compact.

>         Au format binaire de la base, ça donne quoi ?
>
> Quel format binaire? Celui de Traveling salesman ou celui qui a été
> annoncé récemment?

Celui de PostgreSQL. Le format natif de la base de données. Celui qui
sert pour les sauvegardes.

>         Le XML n'est il pas trop verbeux ?
>
> C'est le principe du XML d'être verbeux, mais le schéma de OSM est
> relativement raisonnable. Ça permet de lire facilement ce qui est
> écrit et de pouvoir utiliser des librairies standards.

Est-il plus simple est rapide de télécharger le fichier XML et de le
triturer pour travailler dessus ou de télécharger directement une image
native de la base de données (ou sa description SQL) et d'éviter les
longues étapes de transformation du XML ?

        Librement,