Le 15 juil. 10 à 23:44, Christian Quest a écrit :

Ayant pas mal fait d'ajout autour de l'Yonne, j'ai créé une relation comme indiqué et rajouté l'Yonne dans les rivières de plus de 100km (292km).

Tu as bien fait, mais l'Yonne est une rivière la liste était les fleuves, mais y'a pas de raison puisque certaines rivières sont plus longues que certains fleuves... (je me comprend). Je change donc le titre et il faudrait ajouter ou il se jette dans ce cas.

Ce genre de liste permet de voir l'avancée du travail de cartographie. Le site du SANDRE indique les longueurs des différents cours d'eau, cela permet de comparer avec la longueur actuellement présente dans OSM.

Je n'ai mis que les waterway=river dans la relation, une autre relation pourrait reprendre les riverbank.

Par contre je rencontre un problème, l'Yonne et la Canal du Nivernais (qui relie la Loire à la Seine via l'Yonne) partagent de nombreuses sections. Il était d'ailleurs intégralement cartographié, avec les écluses et leurs fréquences VHF. J'ai aussi créé une relation pour ce canal vu qu'il n'y en avait pas.

Plus bas il y a une liste des canaux.

--
Pierre-Alain Dorange,
Blog Citoyen de Cognac : <http://cognac-citoyen.blogspot.com/>