internet c'est bien mais c'est assez vite lent, surtout avec les photos a 15 cm

est-ce que quelqu'un sait si il y a moyen de telecharger une zone une fois pour toute et qu'ensuite josm affiche l'image a partir du disque et non pas en telechargeant et retelechargeant les tuiles a travers internet ? (c'est ce que fait deja le plugin cadastre d'ailleurs)

j'ai un peu cherche un systeme de cache, mais j'ai rien trouve
au mieux il y a la fonction "enregistrer le calque wms comme un fichier" mais ca fait une toute petite zone de photo (a moins d'avoir enormement de RAM), il faut commencer par parcourir toute la zone a fort grossissement pour qu'il charge les tuiles, et ensuite quand j'essaie de re-ouvrir le fichier en question il plante

en plus d'etre plus rapide ca aurait l'avantage d'etre utilisable hors connection