Bonjour,

Je contribue depuis quelques semaines à cette réalisation et
j'y prends beaucoup de plaisir. J'habite un petit village au
nord de l'Indre-et-Loire, à la limite de la Sarthe et du
Loir-et-Cher. J'ai 43 ans.

J'espère ne pas faire trop de bêtises et si quelqu'un a la
patience de jeter un oeil, c'est ici :

http://www.openstreetmap.org/?lat=47.65878&lon=0.64893&zoom=17&layers=M

C'est un "work in progress" hein...

Je cartographie les bâtiments de mon village à la main (on ne rit pas).
C'est pas encore fini. Depuis j'ai trouvé cette fort utile conversion
des données du cadastre :

http://reau.simon.perso.neuf.fr/bati/37/

J'ai inséré les bâtiments d'une dizaine de village alentour (en vérifiant
à chaque fois qu'il n'y a pas de décalage avec le plugin du cadastre). Là
encore, j'espère avoir fait les choses correctement.

Je travaille avec jOSM sous Ubuntu 10.04. Et comme GPS j'ai un Nokia 6110
Navigator avec NokiaSportsTracker (pour enregistrer les traces) et locr
qui géotaggue automatiquement les photos (+ un petit script perl maison qui
convertit les tags stupides de locr et met les champs GPS corrects dans les
images JPEG).

C'est du bricolage (comme beaucoup je suppose) mais je m'en sors et surtout,
plus important que tout : je m'amuse bien ! J'ai dans l'idée d'organiser des
actions autour du projet (pardon Franck Lepage) dans mon coin de campagne
mais pour le moment je travaille seul.

À bientôt et happy mapping !