Le 23/08/2010 21:29, nono a écrit :

> Juste une petite précision. Ce tag  « covered=yes », tu l'ajouterais au

Je l'ajouterais au "highway", sur la portion située à l'intérieur du
bâtiment,
donc en créant des noeuds d'intersection entre le highway et le bâtiment.

> Il n'y a que tunnel de précisé, pas de covered. Le tag « tunnel » me
> semble inapproprié mais bon.... comment dire... le validateur de josm ne
> décèle pas d'anomalie. C'est peut-être la bonne solution.

Si tu crées des noeuds d'intersection entre le way et le bâtiment, comme
c'est le cas dans l'exemple de Rennes,
il ne dira rien. Le tag "tunnel=yes" n'y est sans doute pour rien. Si tu
laisses le way traverser le bâtiment
sans noeud de jonction, il râlera.
> As-tu un exemple de « covered » pour que je puisse établir ma propre
> opinion ?

Ce tag n'est pas très fréquent (54 ways "covered=yes" en France le 9
août d'après tagwatch, 374 en Allemagne, ça ne fait pas beaucoup ...).
Une petite recherche donne par exemple ceci :

Après il faudrait y regarder de plus près les usages, car le cas de
figure "way à travers un bâtiment" n'est pas le seul. Le tag est utilisé
pour indiquer toute surface couverte (on trouve des parkings à vélo en
"covered=yes", des galeries de protection contre les avalanches ou
chutes de pierres, des ponts couverts, etc.). Il y a donc aussi une
partie des objets "covered=yes" qui correspondent à notre "wall=no".

Le "covered=yes" est donc également un peu fourre-tout. Bref, ce n'est
pas non plus la panacée.

Matthias