Le 29/08/2010 18:24, hamster a écrit :
René-Luc D'Hont a écrit :
 Le 29/08/2010 17:50, hamster a écrit :
René-Luc D'Hont a écrit :
je pense aussi que flood_prone est suffisamment explicite en lui meme et que drain est inutile et inapproprie : il s'agit ici de chemins qui font accessoirement evacuation de pluies d'orage, pas de canaux ou fosses

Ouais mais pour la description du réseau hydrographique, n'est-il pas préférable d'indiqué que ce sont des drains ? surtout que si tu y regardes de plus prêt ça ressemble plus à un drain que à une voie de circulation ;-)

si ce que tu appelle "description du reseau hydrographique" c'est le dessin qu'on voit quand on regarde la carte je te repond "ne pas taguer pour le rendu"
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tagging_for_the_renderer

Non je ne cherche pas à tagguer pour le rendu, je cherche à tagguer pour l'information, dans mon cas je pense que ce chemin (way) est à la fois un highway et à la fois un waterway.

c'est donc une route qu'on ne peut emprunter qu'avec une voiture amphibie ?

Il y a tellement peu d'eau qui tombe qu'il n'y a de l'eau sur cette route que pendant les forts orages, même en hiver il n'y a pas d'eau.

Ca peut parraître incompatible et pourtant au départ du GR10,

je pense que tu sais deja qu'il ne faut pas mapper les GR

Oui ça je sais, d'ailleurs tu ne trouveras pas de GR10 à Banyuls-sur-Mer dans OSM

il y a une route en sens unique qui ressemble plus une voie d'évacuation d'eau qu'à une rue. C'est vraiment une route, les voitures l'empruntent et les panneaux la considèrent comme une rue mais elle est aménagée pour faire circuler de l'eau,

ben voila, t'a tout dit
c'est une route amenagee pour charrier de l'eau, donc pour bien decrire le terrain tu va la mettre en highway et rajouter quelque chose pour dire que ca peut aussi charrier de l'eau, "flood_prone=yes" me semble un bon candidat et si la surface de cette route est toute defoncee par le ravinement de l'eau, il y a aussi des tags pour indiquer la qualite du sol c'est un peu comme si tu essaye de decrire un chien ampute de 2 pattes : tu commence par lui mettre un tag "chien" puis tu rajoute des trucs pour precier qu'il n'a plus que 2 pattes, tu mets pas en meme temps le tag "chien" parce que c'est un chien et le tag "humain" pour faire comprendre qu'il a 2 pattes

j'ajoute que si tu la mettais en waterway, le tag oneway=yes serait bien rigolo, surtout si il est dans le sens de la montee

En fait ce qui me gène c'est que j'ai un waterway=stream qui arrive sur mon highway=residential donc quoi mon réseau hydro s'arrêt parce qu'il y a un chemin avec highway ;-)

Donc j'ai un highway=residential +oneway=yes + flood_prone=yes + waterway=drain ;-)

enfin je tiens à préciser que dans la région toutes structures naturelles ou non suceptible d'accueillir de l'eau est vide 90% du temps, le fleuve de Banyuls-sur-Mer est à sec 90% du temps et sert de parking.

ca c'est deja plus complique comme cas
ca se rapproche des oueds dans le desert et j'ai pas encore vu de tag bien adapte, mais peut etre que d'autres en conaissent

Ouaip je sais, j'ai pas trouvé non plus. c'est d'ailleurs l'une des raisons principales pour le non import des données cours d'eau, qu'un tiers à fait quand même!