Merci Emilie,

Je rebondie sur ton mail en posant cette question : doit-on continuer
avec les batiments ?

Ou... doit-on continuer comme on le fait en ce moment ?
Ne faudrait-il pas une base séparée ?
OpenStreetMap ne s'appelle pas encore OpenMaps, mais aurait peut être
plus de pertinence s'il fallait le décrire, comme étant une
OpenTransportsMaps ou une carte des réseaux de transport.
(véhicule, piéton, cycle, eau, elec, etc... ).
Le fait de tout mettre dans la même base fait que l'édition s'en
complique énormément. Peut être faudrait-il filtrer directement dans
JOSM pour ne citer que lui, afin de ne pas charger les "building", ou
autres "man_made"....

La quantité de donnée lorsqu'il y a des batiments fait que :
- il est très facile de faire des bêtises (si vue wireframe : erreur
de segment, aggregation des nodes, etc...)
- il devient difficile d'éditer (même sur des machines assez puissante)

Ne devrait-il pas y avoir une base plus ciblée justement sur ce genre
de donnée, dans laquel la 3D serait gérée pour le coup.
Un moteur de rendu pourrait très bien concatener les deux sources pour
faire une carte avec les batiments.

La question est posée...

2010/9/8 Emilie Laffray <emilie.laff...@gmail.com>:
> Bonjour,
>
> suite a une discussion avec un contributeur anglais concernant un import
> massif de bâtiments du cote de Briancon, une solution a été évoquée pour
> éviter d'effacer des bâtiments déjà rentrés. Il existe un outil capable de
> ne pas importer des bâtiments existants si besoin est.
> La page wiki se trouve la:
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Mapseg
>
> Emilie Laffray

Steven Le Roux
Jabber-ID : ste...@jabber.fr
0x39494CCB <ste...@le-roux.info>
2FF7 226B 552E 4709 03F0  6281 72D7 A010 3949 4CCB