Le 27/09/2010 21:39, Christian Rogel a écrit :
 Le 27/09/10 21:07, Denis a écrit :

> Bien sûr, l'acquis, bien équilibré, est défendu bec et ongles

 Eh, oui, l'équilibre, toujours une position d'instabilité, n'est pas
 acquis entre, d'un côté, les jardiniers à la française qui voudraient
 que tout soit tiré au cordeau du premier coup et les jardiniers qui
 estiment que, s'ils n'ont pas tout bien fait du premier coup, ils
 reviendront plus tard (ou jamais) ou laisseront la joie du dernier
 coup de serpette aux habitants. OSM est un jardin anglais.;-)

 Christian

J'eus dû user de guillemets pour garder l'équilibre de mon propos. Mais c'est bien dans le déséquilibre permanent qu'il peut y avoir du mouvement mais de là à bousculer l'autre, faut pas pousser.... À Chenonceaux il y a, si ma mémoire est bonne et en faisant face au château, les jardins à la française côté droit et les jardins à l'anglaise côté gauche. Est-ce à dire qu'OSM est de gauche ???

Denis, jardinier très occasionnel

PS : une réponse ne s'impose pas !!