2010/12/19 <sechanb...@free.fr>

> Bonjour à tous,
>
> Je m'interesse à OSM depuis un peu plus d'un 1 an, mais c'est seulement
> depuis 6 mois que je contribue. Je suis impressioné par l'ampleur du projet
> : la tâche est tout bonnement colossale mais les outils mis à disposition
> sont d'une qualité remarquable ce qui a permis au projet d'avancer à grand
> pas. Ce qui a déjà été fait est grandiose !
>
> bravo et bon courage à tous !!

Bienvenue sur la liste !
Je viens de voir la page d'acceuil de l'ap3l qui montre la carte OSM sur
Poitiers. Il semble que sur cette ville comme dans d'autres en France, nous
ayons un problème de classification des highway urbains. On voit souvent des
classifications secondary/tertiary ou même parfois primary terminer en
cul-de-sac (c.à.d vers des rues residential/unclassified) ou même être
complétement isolés alors que ces axes routiers doivent en principe former
un réseau. Imaginez que ces classifications supérieures peuvent être
utilisées par des logiciels de navigation qui peuvent, par exemple, y
envoyer le trafic routier de transit. Ce genre de voie ne devrait terminer
qu'exceptionnellement en impasse.

Bon mapping sur Poitiers et sa région,
Pieren