Comme le fait remarquer Vincent, le Nord est rarement en haut dans le cadastre.

En plus, ils ont tourné le nord pour que les planches rentre dans du A0...

C'est sûr, je m'étais d'ailleurs attendu à ce que le greffon PicLayer puisse faire ce genre de calibration, mais en fait non :-( Le greffon du cadastre quant à lui ne permet à ma connaissance que de caler les points du cadastre sur des coordonnées chiffrées, pas sur des points de la couche OSM.

Apparemment il y a des solutions pour caler mieux mais ça passe par un serveur WMS. Bien lourd et à priori contraire à la licence du cadastre.

Eric