Alors donner de vrais critère qui ne son pas au petit bonheur la chance ...

Franchement, si ce sont mes critères à moi, en France : enseignement supérieur (après le bac en France, Abitur in Deutschland...), à l'université ou pas -> amenity=university

IUT : Institut UNIVERSITAIRE de Technologie -> amenity=university. Après, pour ce particularisme français, on peut imaginer scholl:FR=IUT.

École d'ingénieur gérée par une université ou une grande école: amenity=university scholl:FR=engineer

college est un truc anglo-saxon qui n'a pas d'équivalent actuellement en France. C'est d'ailleurs le point de départ de cette discussion avec un gars sorti de nul part qui a modifié le wiki. Doit-on utiliser amenity=college pour l'enseignement supérieur non universitaire? Je pense que ça serait une déviance par rapport au sens initial qui risque de conduire à de mauvaises interprétation de la part des outils exploitants les données OSM. Et on va se retrouver par exemple avec certaines écoles d'ingénieur en university et d'autres en college alors qu'elles forment toute du personnel technique à Bac+5 en France.

--
Éric