2010/11/16 GaelADT <gael.sauva...@gmail.com>:

> Et pour le coup, il faut monter ce service WMS sur un serveur existant ou il
> faut en trouver un ? Est-ce que toutes les orthophotos sont regroupées sur
> un serveur particulier ?

Actuellement, les orthos sont un peu dispersées :
bmo.openstreetmap.fr, geolittoral, craig, etc ...
Dans le cadre de OSM-fr, j'aimerais fournir un unique point d'entrée,
du genre wms.openstreetmap.fr, qui proxyfierait l'ensemble des couches
à disposition sur les serveurs externes, et hébergerait les orthos
pour lesquelles aucun WMS n'est déjà disponible.

Certes, cela a un coup en terme de bande passante, mais :
 - cela faciliterait la découverte des orthos par les "nouveaux",
 - cela autoriserait la reprojections dans des systèmes non supportés
par les WMS initiaux (ex: epsg:900913, projections locales du
cadastre, etc ...)

Pour cela, il nous faudrait une belle machine avec un gros disque (en
prévision des orthos du 06, du 13, de la region bretagne, etc ...) et
une bonne connection.
On se trouve un sponsor ?

F.

PS : wms.openstreetmap.fr, c'est une première étape, mais après,
tiles.openstreetmap.fr ce serait mieux si on veut économiser du CPU à
cette machine, quitte à avoir de très gros disques...