Bonjour,

> De : "rldhont"

> Normalement les outils en tienne compte, mais si tu détectes un décalage
> constant, d'où provient-il ?
> De la saisie des données par la ville de Paris dans le système de
> projection Lambert zone 1 carto ? De la reprojection vers le système
> d'affichage et donc de l'algorithme de transformation ? Des données OSM
> basées sur d'autres données qui étaient elle mêm au départ dans d'autres
> systèmes de projections ?

Si c'était un souci de système géodésique (oubli des paramètres NTF vers WGS84
quand
on quitte le Lambert) les décalages seraient de plusieurs dizaines de mètres.
Ici,
c'est infime par rapport, et j'ai l'impression que ça n'est pas constant. Je
pense
plutôt à un souci de champ / une variable de taille fixe pour le stockage des
longitudes
et latitude à un moment de la chaîne. Sur Paris, les latitudes sont en 48,xxx
les
longitudes en 2,xxx.
Comme les unités squattent une position de plus en latitude, on a une position
de moins
pour stocker les décimales. On tronque la dernière décimale (la 7e, par ici) et
donc on
minore la valeur des latitudes : on migre vers le sud de quelques pouillèmes.

vincent

Je crée ma boîte mail www.laposte.net