2011/5/10 Nicolas Dumoulin <nicolas_openstreetmap....@dumoulin63.net>

> Concernant la dangerosité, selon moi, c'est une donnée suggestive dont je
> ne
> suis pas sûr qu'elle ait sa place dans la base.

Il y a quand même un certain nombre de critères "objectifs" comme
- quantité de trafic ("primary" vs "residential")
- vitesse max autorisée (maxspeed)
- vitesse effective (maxspeed:practical ?)
- largeur,nombre de voies (width, lanes)
- présence d'accotements (shoulder)
- de ralentisseurs (traffic_calming)
- limitations d'accès (maxweight, hgv, etc)

Il faudrait inciter les contributeurs intéressés par ce thème à compléter ce
genre d'information qui ont toute leur place dans OSM et devraient
principalement servir à qualitfier la dangerosité des routes (par un rendu
spécifique par exemple).
Mais je suis aussi d'accord que la part subjective (si on ne peut pas s'en
passer) devrait rester à l'extérieur d'osm.

Je parle de ça parce que la page wiki FR:Bicycle a longtemps contenu une
recommandation d'utilisation du tag bicycle=designated pour indiquer les
routes les plus calmes ce qui ne correspondait pas à l'usage normal de ce
tag. J'espère que cette erreur dans le wiki ne s'est pas propagée trop
souvent dans la base.

Pieren