Le 01/06/11 01:09, cyrille giquello a écrit :

Le 31 mai 2011 14:22, Jo<winfi...@gmail.com>  a écrit :
J'ai demandé la même question il y a à peu près un mois sur la liste
tagging.

name=Allée Jean Louis Bauer
name:description:fr=(1930 - 2007) Rescapé du camp d'internement de Poitiers,
Président de l'association nationale des victimes et des familles de
victimes tziganes
name:wikipedia=fr:Jean-Louis Bauer

Je trouve cette forme très bien. Mais bon, pourquoi remplir un SIG
d'information non géographique ?

Tout simplement, parce ce que le principe est de relever, ce qui est écrit sur les plaques qui sont une source d'information sur les odonymes. Les odonymes;, à la différence des toponymes ne peuvent être considérés comme une information géographique standard, dans la mesure où leur utilisation relève d'une microgéographie qui confine à la sociologie. Cela a la même fonction que les stèles commémoratives et les autres petits objets ou édicules publics. Certaines inscriptions sont en latin et ajoutent une caractéristique historique à l'objet.

A la rigueur le name:wikipedia peut-être intéressant pour ajouter de
l'hyper-texte sur une carte, mais là encore, à mon avis ce serait la
tâche d'une couche programme spécifique qui calculerait
automatiquement les liens plutôt que de les voir stockés dans le SIG.
Sinon c'est sans fin: name:LeRobert, name:Universalys, ...

Je ne suis pas, non plus, convaincu par la nécessité d'un renvoi vers un site.
L'inscription dans un tag du genre "inscription" suffit.
Si l'inscription est longue, elle doit être résumée à l'essentiel.
Il n'est pas, non plus nécessaire que cela soit inscrit, dès la première inclusion du nom de la voie ou de l'objet.
C'est un travail de peaufinement qui pourra être fait par d'autres.
L'utilité sera, à terme, d'offrir une BDD sur ce qui est publiquement visible/lisible. Parmi les nombreuses utilisations, on peut entrevoir des rallyes sur cartes, ce qui économisera le carburant. ;-)

Christian