Le 18/06/2011 10:38, sechanb...@free.fr a écrit :
Franchement pour beaucoup de points, les règles de contribution ne sont pas assez directives. Je suis convaincu que plusieurs contributeurs qui hésitent (voire refusent) de contribuer sur certains points car comme il y a plusieurs méthodes, ils ont peur qu'un jour ça change, et de devoir modifier ce qu'ils ont fait.

Comme OSM est collaoratif, je pense que certaines règles devraient être recardées pour faciliter le "travail" de certains contributeurs. Nous savons tous faire un bâtiment : un chemin fermé, un tag building = yes, mais pour les n° de rue, c'est flou.

Du coup cette conversation m'a vraiment échaudée, je ne suis pas sûr que je vais continuer à numéroter s'il n'y a pas une seule solution adaptée d'adopée.
C'est vrai que sur certains points, la façon de mapper telle ou telle chose n'est pas claire. Mais au fur et à mesure, des consensus sont trouvés, des méthodes adoptées... On peut citer les discussions en cours pour les générateurs électriques, le tag fixé pour les abris (confusion entre refuges alpins et abris de toutes sortes)... Le tout est de lancer la discussion et d'en sortir en sachant comment taguer précisement, le projet avance et s'améliore à chaque fois ;)