Le 26 juillet 2011 15:09, Art Penteur <art.pent...@gmail.com> a écrit :

> Deux choses à ajouter :
>
>   Le wiki dit :
>
> "Where there is already a mapped feature such as a man_made=lighthouse
> but without any OpenSeaMap tags, it must be merged with the imported
> lights object. "
>
>  Donc, quand y'a déjà un "man_made=lighthouse" bien positionné, on
> peut transporter les attributs seamap sur ce point.

Oui, merci j'ai zappé cette partie importante dans mon message.

>  Mais j'ai un doute sur un cas particulier :
>
>   Le phare des Baleines (pointe de l'île de Ré).
>   Quelqu'un a ajouté "man_made=lighthouse" et "name=Phare des
> baleines" sur le repère géodésique IGN du paratonnerre du phare.
>   Je trouve que ça ferait beaucoup de surcharge (et un mélange des
> genres) de mettre tous les attributs sur le même POI.
>   Je vais sans doute déplacer le POI seamark a proximité immédiate du
> POI géodésique, et transférer le name et le lighthouse sur ce POI.

Pas de certitude, mais je fais comme toi: aucune mise à jour des repères
géodésiques (tag ou position), et regroupement seamark et made_made sur le
même point proche.

Par contre sur le rendu Openseamap on devrait avoir des arc colorés
symbolisant les arc lumineux pour les phares (voir la mer baltique !), mais
sur les cas que j'ai corrigé nada. Les tags sont super complexes (car basés
sur une norme internationnale de carte marine électroniques), et je ne crois
pas qu'il y ait d'outils de contrôle ! J'enquête.