Le vendredi 29 juillet 2011 14:05:13, Black Myst a écrit :
> Le 29 juillet 2011 10:53, Bruno Cortial <bruno.cort...@laposte.net> a écrit

> Euh, je ne suis pas du tout d'accords, ce n'est pas qu'une information pour
> le rendu. C'est avant tout une information qui permettra à un marin de
> déduire sa position. "Si je vois ce point lumineux, je suis à moins de x
> mille de la balise"

Le tag que bruno vient de mentionner "radius" n'est justement qu'un tag de
rendu, cf wiki :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/OpenSeaMap/Lights_Data_Model

To control the radius of sector arcs in the map, the following tag should be
used for each sector:

La question que l'on peut toutefois se poser, est : faut il, systématiquement
bannir les tags "pour le rendu"

PS: attention, la phrase "on ne taggue pas pour le rendu" est souvent un peu
trop extrapolée, son utilisation a été précisée :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tagging_for_the_renderer

--
sly (sylvain letuffe)