On Wed, 3 Aug 2011 21:14:00 +0200, Erik Amzallag wrote:

Bonjour,

> [...]
quorum si vous voulez éviter la
réunir 50 % des membres d'une
pour une décision
le nombre de

Je ne peux que plussoyer.
> Actuel président d'une asso nationale de 250
adhérents, nos AG culminent à 60/70 personnes, dont une quinzaine
représentées.
> Dès le début, nous avons fait le choix de ne pas avoir
de quorum, chose quasi impossible à obtenir à un niveau national. De
même, une personne reçoit souvent plusieurs mandats pour les votes
(généralement les connaissances locales).
> L'AG est pour nous
l'occasion de se retrouver aussi nombreux au moins une fois par an (du
coup, l'AG est aussi une rencontre sur un week-end). Si une seconde AG
doit se tenir 15 jours après pour un quorum non atteint, il y aura
encore moins de monde, les plus lointains ne se redéplaçant pas.

Dans
une asso (inter)nationale dont je fait parti, comme le quorum n'est
jamais atteint et ne le sera jamais (on est 4000), on fait une AG
ordinaire et on dit aux gens de ne surtout pas venir (aucune chance
qu'un groupe de putschiste puisse en profiter pour tenter des trucs, le
quorum est là pour ca).

Puis on fait une AG extraordinaire 15j apres
pour laquelle le quorum ne s'applique pas et on dit aux gens de venir a
celle la.

Les deux dates sont annoncé a l'avance.

--

JB