Le 7 août 2011 13:35, Hendrik Oesterlin <hendrikmail2...@yahoo.de> a écrit :
> [...]
> facade d'un bâtiment abritant un magasin par laquelle on accède est
> celle qui est le plus éloigné d'une route, puisqu'il y a la parking
> devant.
>
> Du coup, le logiciel de navigation (et à forciori nos amis malvoyants)
> va sur le mauvais coté.
>
> Cela m'agace même si des contributeurs suppriment les POI que j'ai
> positionné pour les intégrer au polygone du building.
>
> Si l'on mettrait un node à l'endroit de la porte d'entrée, cette
> problématique serait résolue, et on garde le même schéma de taggage
> pour des bâtiments uni-usage que multi-usage.

On peut parfaitement tagger l'objet "building" ,
et indiquer l'entrée pour faciliter le travail des routeurs avec un
nœud "building=entrance".

Voir http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Building

> Il y a donc plus de homogénéité.
>
> Je sais que Mapnik affiche ne "name" pour tout polygone en
> building=yes, et c'est en effet tentant de tagger pour le rendu.

Ce n'est pas tagger pour le rendu que de tagger l'ensemble de l'objet
s'il a un usage unique.
C'est décrire cet objet.

> La façon la plus subtile que j'ai trouvé pour tagger pour le rendu est
> de mettre un "addr:housename" ou simplement "name" sur le building et
> de mettre le magasin sur un node dans la façade.
>
> D'ailleurs, où est l'endroit le plus adapté pour suggerer d'ajouter
> d'autres POI au rendu Mapnik? Un shop=books serait pas mal par
> exemple....

Sur le serveur trac d'OSM: http://trac.openstreetmap.org/
Regarde déjà s'il y a une requête dans ce sens en cours, sinon tu peux
ouvrir un nouveau "ticket" pour le composant "mapnik".

Matthias