2011/12/21 Cyrille Giquello <cyrill...@gmail.com>:
> Je n'arrive pas à me souvenir ni à retrouver l'info: quels sont les
> critères d'affichage d'un nom de commune selon le zoom ?
> J'ai relu la page discussion du tag population mais chuis pas sûr que
> ce soit ce critère.

D'abord, il faut distinguer 'nom de commune' et 'nom de ville'. Les
communes sont des entités administratives qui peuvent contenir des
villes/villages avec d'autres noms (par exemple, suite à des
regroupements). Les critères d'affichage peuvent ensuite varier en
fonction du logiciel de rendu. La valeur du tag 'place' (hamlet,
village, town, city) et éventuellement "capital=yes" (qui fait un peu
double emploi avec "admin_centre" mais sur le noeud "place" au lien
d'un rôle dans la relation) sont les critères principaux. Ensuite, on
peut affiner ou même utiliser une base externe pour déterminer l'
"importance" de telle out telle localité par rapport aux autres.

Pieren