Le 21 décembre 2011 10:38, Pieren <pier...@gmail.com> a écrit :

> D'abord, il faut distinguer 'nom de commune' et 'nom de ville'. Les
> communes sont des entités administratives qui peuvent contenir des
> villes/villages avec d'autres noms (par exemple, suite à des
> regroupements). Les critères d'affichage peuvent ensuite varier en
> fonction du logiciel de rendu. La valeur du tag 'place' (hamlet,
> village, town, city) et éventuellement "capital=yes" (qui fait un peu
> double emploi avec "admin_centre" mais sur le noeud "place" au lien
> d'un rôle dans la relation) sont les critères principaux. Ensuite, on
> [...]

Merci les gars. Je comprends bien tout ça dans l'absolu.

Contexte: Nous boostons actuellement la notoriété d'osm via les
actions de chacun envers les territoires. L'idée de base n'étant pas
l'installation d'un moteur de rendu chez chaque citoyen ni dans chaque
commune ou communauté de commune, de fait le rendu d'osm.ORG devient
une sorte de référence. La 1ère reutilisation simple d'osm étant le
fond de carte.

J'ai l'impression qu'il y a eu le temps où le recrutement était
surtout axé contributeur, aujourd'hui la dimension utilisateur
(reutilisateur au sens Opendata) croit de façon rapide (Commune,
Comité Tourisme)

C'est pour cette raison, qu'il me semble que les réglages du rendu
pour osm.org devrait être plus accessibles, dans le sens de leur
documentation, à l'image d'une légende.

--
Cyrille.